Location immobilière à Bidart : quelques astuces pour bien optimiser son rendement locatif - Actualités

Location immobilière à Bidart : quelques astuces pour bien optimiser son rendement locatif

Partager sur :
Location immobilière à Bidart : quelques astuces pour bien optimiser son rendement locatif

C’est décidé, vous vous lancez, vous mettez en location l’un de vos biens immobiliers. À ce propos, vous avez lu, entendu un terme très connu : le rendement locatif. Il définit, de manière générale, le ratio du revenu brut issu de la location face au prix d’acquisition du bien. Afin de vous aider à y voir plus clair, voici quelques astuces pour optimiser votre rendement locatif.

La colocation

Ce type de location immobilière à Bidart a le vent en poupe dès qu’on parle d’investissement locatif. Et pour cause, si vous avez la chance de posséder ou d’acheter un logement situé dans une zone locative tendue, il est temps de penser à mettre ce dernier en colocation et d’augmenter votre rendement locatif. Sachez qu’un logement qui se prête à la colocation présente un certain nombre d’atouts : vacance quasi inexistante, réduction des risques d’impayés et bien d’autres encore.

La location meublée

La location meublée s’avère avantageuse pour le propriétaire à plus d’un titre. N’oubliez pas que le bail est plus souple, les impôts sont moindres et la rentabilité meilleure. Vous avez la possibilité de gagner jusqu’à 10 % de plus qu’en location nue. La loi impose quand même un équipement minimal pour pouvoir louer en meublé. Le locataire doit pouvoir y vivre de manière convenable au regard de la vie courante. Attention : si le bail a été signé après le 1er septembre 2015, d’autres éléments sont à ajouter pour les meublés à usage de résidence principale. Il s’agit, entre autres, d’une literie avec couette ou couverture, luminaires, etc.