Vente immobilière à Bidart : tour d’horizon sur les documents à fournir - Actualités

Vente immobilière à Bidart : tour d’horizon sur les documents à fournir

Partager sur :
Vente immobilière à Bidart : tour d’horizon sur les documents à fournir

En vue d’une transaction immobilière, constituer son dossier de vente est l’une des étapes incontournables. Toutefois, il n’est pas de tout temps facile de savoir avec exactitude quelles sont les pièces à fournir pour une vente immobilière. Afin de vous aider à y voir plus clair, on vous donne les détails des documents qui doivent intégrer votre dossier de vente.

Les pièces à fournir à l’acheteur

Votre dossier de vente doit réunir plusieurs pièces relatives à la validité de la propriété, entre autres, l’avis d’imposition, le titre de propriété, les copies des factures d’électricité et de gaz, l’attestation d’assurance habitation. Vous devez également ajouter à cela un plan du bien et des photos. Une description du quartier, avec les commodités, est la bienvenue. Si vous avez réalisé des travaux importants dans le logement, vous devez fournir pour une vente immobilière à Bidart les autorisations administratives et de la copropriété. Un historique du bâti qui indique les modifications sera fort utile à votre futur preneur.

Les diagnostics immobiliers

Le dossier de vente en question est également constitué d’un certain nombre de diagnostics techniques. Il s’agit notamment du diagnostic de performance énergétique ou DPE, l’état des risques naturels, miniers et technologiques, sans oublier le mesurage loi Carrez pour les appartements. Sachez que les autres certificats dépendent du type de bien : diagnostics termites, amiante, plomb, installations électriques et gaz… Attention : la date de validité n’est pas la même pour tous les diagnostics. Certains certificats ont une durée de validité illimitée, d’autres s’étendent sur plusieurs années (entre 3 et 10 ans).