Achat immobilier à Saint-Jean-de-Luz : focus sur les pièges à éviter - Actualités

Achat immobilier à Saint-Jean-de-Luz : focus sur les pièges à éviter

Partager sur :
Achat immobilier à Saint-Jean-de-Luz : focus sur les pièges à éviter

C’est décidé, vous souhaitez devenir propriétaire en faisant l’achat d’un bien immobilier. Sachez que c’est le rêve de plus d’un. Mais connaissez-vous, lors d’un achat immobilier, les pièges principaux dans lesquels vous êtes susceptible de tomber ? Dans ce guide, on vous dit plus sur les comportements à éviter pour réussir votre projet d’achat.

S’engager trop vite dans l’acquisition

Devenir propriétaire, ce n’est pas comme louer un logement. Loin de là. Pour l’achat immobilier à Saint-Jean-de-Luz, vous vous engagez sur le long terme. Si vous vous rendez compte que vous avez fait une mauvaise opération, il ne vous sera pas facile de faire marche arrière. De plus, revendre dans le plus bref délai ne sera pas une mince affaire. Cela vous demande du temps considérable, des démarches lourdes et occasionnera des frais supplémentaires. Dans ce cas, rien ne sert de précipiter. Ne vous laissez pas pressuriser par le propriétaire qui pourrait tenter de jouer du manque de logements disponibles dans certaines zones afin de vous pousser à prendre une décision à la hâte.

Vouloir éviter une agence immobilière pour payer moins cher

Bien sûr, c’est tentant. Vous devez savoir quand même que la plupart des transactions (70 % environ) sont réalisées par des professionnels de l’immobilier. L’acquisition par l’intermédiaire d’un expert la sécurise sur l’aspect législatif et sur la valeur du bien immobilier que vous achetez qui doit être évalué au juste prix du marché. Il reste donc une petite partie (30 %) de transactions réalisées de particulier à particulier. Dans un cas sur deux, les biens présentés entre particuliers le sont, car la plupart des agences refusent de prendre des logements trop chers.