Investir dans l’immobilier à Urrugne : opter pour le neuf ou l’ancien ? - Actualités

Investir dans l’immobilier à Urrugne : opter pour le neuf ou l’ancien ?

Partager sur :
Investir dans l’immobilier à Urrugne : opter pour le neuf ou l’ancien ?

Souhaitez-vous investir dans un nouveau bien immobilier ? Afin de concrétiser votre projet, vous avez la possibilité d’opter soit pour un logement neuf, soit pour un bien en état futur d’achèvement, soit pour une habitation ancienne. Pour quelle option opter ? On vous dit tout !

Le prix, un critère déterminant

Lors de l’acquisition d’un bien immobilier à Urrugne neuf ou ancien, le prix fait partie des principaux critères à prendre en ligne de compte. Si vous portez votre choix pour un logement ancien, le coût d’acquisition vous paraîtra moindre. Toutefois, vous aurez la plupart du temps à prévoir des travaux de remise en état importants. Si vous optez pour une VEFA, le prix d’achat sera un peu plus conséquent. L’avantage, c’est qu’aucun frais en dehors de la décoration ne sera à ajouter. Aussi, votre habitation neuve sera fonctionnelle, moderne et répondra aux dernières normes de construction. Mieux, grâce à son isolation phonique et thermique, l’achat immobilier neuf vous permet de minimiser vos factures énergétiques.

Le mode de paiement

Sachez que la différence entre l’achat d’une habitation neuve et l’achat en VEFA est notable. Afin de devenir propriétaire d’un logement ancien, vous devez verser une indemnité d’immobilisation lors de la signature d’un contrat avant-vente (compromis ou promesse de vente). Vous devez également régler la somme restante en une seule fois lors de la signature de l’acte authentique auprès du notaire. Avec l’achat en VEFA, vous payez votre logement au fur et à mesure de sa construction. Vous versez seulement un dépôt de garantie équivalent à 5 % tout au plus du prix de votre habitation lors de la signature du contrat de réservation.