Immobilier à Bidart : les points à vérifier avant d’acheter un bien atypique - Actualités

Immobilier à Bidart : les points à vérifier avant d’acheter un bien atypique

Partager sur :
Immobilier à Bidart : les points à vérifier avant d’acheter un bien atypique

Trouver un bien atypique à Bidart est moins difficile qu’il n’y paraît. Dans certains cas, ces petites pépites peuvent présenter des défauts qui impacteront la qualité de vie. L’immobilier à Bidart peut réserver de bonnes surprises, à condition de choisir correctement le bien dans lequel vous souhaitez investir. Dans le cas des biens atypiques, certains points doivent être vérifiés avant de prendre une décision.

Assurez-vous que le bien est destiné à être habité

Certains appartements atypiques mis sur le marché ne sont pas destinés à un usage d’habitation. C’est un point à ne pas négliger, dont les acquéreurs ne sont pas forcément au courant. Avant de vous lancer dans une visite ou des démarches plus importantes, assurez-vous que le bien est intégralement habitable. Il peut arriver que certains espaces soient destinés à un usage commercial et ne soient donc pas adaptés à l’habitation. Si tel est le cas, il faudra vous renseigner auprès de la mairie sur la possibilité d’en changer la destination. Renseignez-vous également sur les règlements de copropriété applicables à ces espaces. 

Renseignez-vous sur la légalité des travaux réalisés

Il n’est pas rare que les propriétaires effectuent des travaux sans déclaration préalable. Si le bien convoité est concerné, il sera difficile à revendre. N’hésitez pas à demander au propriétaire si toutes les modifications réalisées sont en règle. Pensez également à demander des détails sur la qualité de l’isolation et de l’insonorisation, sur la ventilation des espaces dépourvus de fenêtres.